Nos stages et formations permettent de développer des compétences reconnues en préparation alimentaire et en agriculture urbaine. Nos services d’insertion socioprofessionnelle proposent un accompagnement permettant de développer ses aptitudes relationnelles, sa gestion de l’anxiété, la connaissance de soi ainsi que son employabilité.

L’accompagnement individuel est adapté aux objectifs et au rythme de chacun. Un soutien psychosocial et à la réadaptation est disponible tout au long du parcours. En fin de stage, les participants ont accès à de l’aide à la recherche d’emploi, en collaboration avec les organismes d’employabilité de la région. En cuisine comme en jardinage, nos plateaux de travail offrent des environnements propices à déployer son pouvoir d’agir, à adopter de saines habitudes de vie et tisser un réseau de soutien.

Grâce aux ententes de services que le Cépop a établi avec le Centre d’éducation des adultes des Sommets de même qu’avec Services Québec, les parcours sont reconnus sur les plans académique et professionnel. Les participants peuvent également être soutenus financièrement ou rémunérés pour le volet d’expérience à l’emploi.

Jardinage alimentaire – Formation en insertion professionnelle
Préparation alimentaire et service à la clientèle – Formation en insertion professionnelle
Expérience à l’emploi
Inscrivez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre

Ne ratez rien des activités et des initiatives du Cépop.

Vous êtes maintenant abonné!